Comblez vos invités grâce à nos conseils pour le BBQ

Le barbecue est un incontournable en été, avec sa saveur fumée sans pareille. Barbecue rime avec beau temps, bons amis et bonne chère. Comme l'a dit le grand chef britannique Jamie Oliver : « Les vrais aliments n'ont pas d'ingrédients, les vrais aliments sont les ingrédients ».

Travail bien entamé est à moitié terminé

Charmez vos convives en 3 minutes. Difficile ? Pas avec nos bouchées pour BBQ. Optez pour un fromage de chèvre enrobé de jambon Serrano. Simple à préparer, cette bouchée ne coule pas sur le barbecue car elle est présentée dans une coupelle en aluminium.

 

D’autres bouchées pour l’apéritif

 

Que la fête commence ! Difficile de faire son choix dans l'assortiment de Dierendonck. Personnellement, nous opterions pour la saucisse Carcasse, qui n'a pas d'égal. La perfection de la simplicité. Coupez la saucisse en morceaux que vous pouvez présenter avec une petite sauce. Elle ne demande pas grand-chose. Une cuisson parfaite sublime sa viande divine.

Et le porc sort de l'ombre

En imposer avec du porc belge. Voilà pas si longtemps, on vous aurait regardé de travers. Du porc ? Mais enfin ! Oui, le porc, et de préférence le porc élevé en Belgique, revient en force. À juste titre, car on a affaire à des morceaux de viande d'une qualité remarquable.

 

Les marques comme Duroc d'Olives et Brasvar sont les étoiles montantes du monde culinaire. Demandez quelques tranches épaisses de Duroc d'Olives à la découpe, avec éventuellement du jambon Brasvar. Quelques pommes de terre rôties, de la betterave et une salade de pâtes, et voilà un excellent menu barbecue.

 

Vous vous y connaissez en porc ? Dans ce cas, vous savez faire la différence entre le lard et la pancetta.

Avec les dernières braises

L'ambiance se réchauffe, à l'inverse des braises. Il est temps de conclure le repas en beauté. Quand le BBQ est encore assez chaud, mais pas trop, déposez un camembert dans les braises. Quand le fromage a délicieusement fondu, plongez-y un bout de baguette. Vous pouvez agrémenter le camembert d'une goutte de miel et d'un peu de thym pour lui donner de la profondeur.

 

Dépêchez-vous, car le camembert est peut-être en voie d’extinction.

 

Régalez-vous, et dites-nous quel est votre plat préféré au barbecue. Partagez-le sur notre page Facebook ou par e-mail à l’adresse info@mrgeorges.be

Vous recherchez l’avis des fins gourmets ? Venez faire un tour dans l’un de nos magasins.