Parmi les jambons espagnols, le jambon De Trevélez triomphe depuis plus de 150 ans

Déjà entendu parler du jambon de Trevélez ? C’est peu probable. Prenez un instant pour lire cet article, et découvrez l’un des plus grands délices espagnols. L’histoire de ce succulent jambon est vraiment spectaculaire : il réjouit les papilles depuis plus de 150 ans ! Vous ne pouvez passer à côté !

Sachez avant tout que seule la région de Trevélez peut proposer les véritables jambons de Trevélez, un jambon Serrano artisanal de la plus haute qualité. Grâce à un processus d’affinage unique, cette charcuterie n’est à nulle autre comparable. Les jambons sont séchés naturellement au bon air des montagnes, à 1 750 m d’altitude. Les forces sauvages de la Sierra Nevada marquent ce produit d’exception de leur empreinte.

 

Un jambon Serrano ordinaire sèche pendant environ 7 mois, contre 24 mois pour un jambon de Trevélez. Et vous ne trouverez aucun additif ni conservateur dans ce produit unique. Avec son goût doux et son moelleux, ce jambon n’a pas son pareil.

 

Besoin d’un meilleur accompagnement ? N’hésitez pas à parcourir notre vision de la charcuterie !

Fournisseur de la cour depuis 1862

Voilà plus de 150 ans, la reine d’Espagne Isabelle II concéda à Trevélez le privilège d’estampiller ses jambons du sceau royal. Elle montrait ainsi qu’elle appréciait les processus artisanaux et la sélection stricte des maisons productrices de jambons de la région. Aujourd’hui encore, les producteurs respectent cette manière de travailler. Et bien des décennies plus tard, les jambons sont toujours faits à partir de cochons blancs de première qualité et du meilleur sel de mer. La recette absolue du succès !