Tendances alimentaires 2019 : cette année est celle de...

Faire des listes, il n’y a rien de plus amusant. L'année 2019 touche déjà à sa fin, il est donc plus facile de retracer les tendances. Nous avons dressé une liste de ce qui, chez M. Georges, pourrait selon nous constituer la tendance de 2019. Voici l'aperçu d'une liste avec quelques points à parcourir ; enfin, vous comprenez.

1. Zéro plastique

La durabilité devient de plus en plus importante, et plus largement soutenue au sein de la société. Nous ne pouvons qu'applaudir cette évolution. Chez M. Georges aussi, nous faisons notre part pour rendre la planète plus verte et plus vivable. Nous réfléchissons sérieusement à nos emballages et essayons d'utiliser le moins possible les plastiques à usage unique. Parce que nous pensons simplement qu'il y a des soupes beaucoup plus savoureuses que la soupe plastique.

2. Petite échelle

La consommation infinie va prendre fin. Nous sommes de plus en plus conscients que nous surexploitons notre planète. C'est pourquoi les agriculteurs et les coopératives occuperont à l’avenir une plus grande part du marché. Nous constatons une demande croissante de cultures à petite échelle. À nouveau, c’est une bataille à laquelle M. Georges compte bien participer. Vive les petits cultivateurs ! Vive les petits producteurs !

3. À bas le gaspillage alimentaire

Voici une autre question écologique. À l’heure actuelle, beaucoup d’aliments sont jetés. Chaque jour, cela implique d'énormes quantités de nourriture. De nombreuses initiatives tentent de mettre un terme à ce gaspillage. Les bonnes portions, juste assez, jamais trop. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans notre établissement ou, bien entendu, commander l’un de nos délicieux plats à emporter. Fini les restes, fini les poubelles remplies de restes de nourriture. Parfaitement adapté à vos besoins !

4. Propre terroir

La Flandre jouit d’un passé prestigieux de cuisiniers et de créateurs. Elle compte de nombreux grands chefs qui réalisent les meilleures préparations et sont récompensés par des toques blanches, des étoiles et des fourchettes. Mais les gourmets flamands apprécient aussi de plus en plus les produits locaux. Les produits de chez nous ne sont plus aussi mal vus qu’auparavant, mais au contraire, ils font l’objet de nombreux éloges.

Les légumes à l'honneur

Une alimentation saine est une priorité absolue. Il n'y a pas qu'en Belgique que la population lutte contre l'obésité. Il est facile et même parfois moins cher de commander des plats à emporter que de préparer un repas frais. L'alimentation saine, avec les légumes à l’avant-plan, est donc une tendance alimentaire absolue pour 2019.

 

Qu'est-ce qui vous a frappé en 2019 ? Faites-le nous savoir sur notre page Facebook.

Vous aimeriez être informé en exclusivité des nouveaux conseils et astuces de m. Georges ? Abonnez-vous à notre savoureux bulletin d’information. Une fois par mois, une brochure remplie de délices !