Avec la viande de porc BRASVAR, Mr. Georges apporte un goût authentique au consommateur

Le consommateur moderne veut savoir ce qu'il mange. Après tout, la santé commence par ce que vous mangez. Nous voulons tous avoir une vie saine, mais il est moins évident de manger sainement et de savoir exactement ce qui se trouve dans votre assiette. Chez Mr. Georges, nous avons l'ambition de nous plonger autant que possible dans l'histoire biologique. Tout ce que le consommateur emporte à la maison doit bénéficier de solides garanties qu'il s'agit d'une viande saine, honnête, et surtout savoureuse. Le jambon saumuré à la veine et séché des porcs BRASVAR à Nevele s'intègre parfaitement dans cette stratégie.
© Mario de Wilde 

Mr. Georges présente le postérieur le plus savoureux de Flandre

Il est toujours agréable de penser qu'un animal a eu une belle vie avant de se retrouver dans votre assiette. Avec la viande naturelle de BRASVAR, vous en avez la certitude, et Mr. Georges a souhaité l’inclure dans son offre dès le tout début. Vous y trouverez également le jambon séché qui est salé à sec et porté à maturation pendant 14 mois sans aucune forme de nitrites ni de nitrates. Tout est savoureux et sain selon la philosophie de Mr. Georges...

BRASVAR à Nevele

Dans les champs de la campagne de Nevele, en Belgique, l'authentique porc BRASVAR d'antan est élevé avec amour et passion. Aucune concession commerciale n'est faite au sein de l'exploitation porcine de Kristof Verschelde et Angelique Dobbels : l’artisanat et l’innovation y sont combinés de manière durable, dans le seul but d'apporter au consommateur une viande de porc pure et de qualité supérieure.

Une demande de viandes de porc différentes

Tout le monde a des goûts différents. C'est une bonne chose, et personne ne le contestera. Certains préfèrent la viande maigre, entièrement désossée et sans bord gras. Pour d’autres, un morceau de viande peut avoir un peu plus de veines de graisse ou contenir un petit bord de gras. Les races de porcs telles que Duke of Berkshire, Duroc et Mangalica offrent une réponse à la demande de morceaux de porc différents. La viande de ces races présente de plus nombreuses veines de graisse. Et ce sont justement ces fines veines de graisse qui lui procurent ce goût authentique. L'alimentation des animaux détermine également le goût de la viande. Les porcs BRASVAR sont un croisement entre un porc York comme mère et un porc Duroc comme père, les gènes du Duroc permettant d'obtenir une viande dotée de jolies veines de graisse et d’une saveur pleine. Il aura fallu beaucoup de recherches, de patience et de temps, mais les éleveurs sont très fiers d'être finalement parvenus à ce résultat unique.

Pas de production de masse

Bien entendu, on n’obtient pas le goût d’antan d’un simple claquement de doigt. Des opérations innovantes et durables, dans le respect des animaux et de l'environnement, font toute la différence. Chez BRASVAR, donc, pas de production de masse, mais de la passion et du travail artisanal à l'état pur. Le porc Brasvar sain et vigoureux d'autrefois, qui enfonçait son groin dans la boue et était nourri de pommes de terre bouillies et de déchets végétaux, a été réinventé dans le contexte innovant de l'élevage porcin moderne. Kristof Verschelde : « BRASVAR fait référence à la nourriture authentique que les animaux reçoivent. Auparavant, les fermiers donnaient à leurs porcs des pommes de terre cuites à la vapeur, du maïs de leur propre récolte, du lactosérum de fromage et des drêches de la distillerie Filliers, ainsi qu’un mélange de céréales et de l'huile d'olive comme source de graisse. D'accord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et nous avons conscience que nous plaçons la barre très haut, mais le consommateur mérite tout simplement un morceau de viande sain dans son assiette ». 

Une gestion commerciale durable

Les porcs BRASVAR sont nourris avec des aliments en purée sophistiqués. Dans l’exploitation porcine de Nevele, ces aliments en purée sont préparés de manière artisanale à partir de produits locaux (purée de pommes de terre, lactosérum de fromage, drêches de Filliers, etc.) provenant directement de différents producteurs dans un rayon de 25 km. De plus, ils utilisent du maïs de leur propre récolte, et l'ajout d'huile d'olive procure une saveur délicate. Des opérations innovantes et durables, dans le respect des animaux et de l’environnement, font toute la différence. Résultat : grâce à ses soins et à son alimentation uniques, BRASVAR dépasse à chaque fois les attentes en matière de goût de la viande de porc. Parce que Mr. Georges défend quasiment les mêmes concepts et la même philosophie, cette coopération entre l'éleveur et le magasin spécialisé s'est formée presque logiquement.

Vous aimeriez découvrir ce goût authentique des porcs BRASVAR ? Rendez-vous vite chez M. Georges à Heist, Aalter ou Genval.