Quels fromages une femme enceinte peut-elle manger ?

Pendant la grossesse, il est important de prêter attention à la nutrition. Certains aliments peuvent nuire à une grossesse sans heurts, et cela nous tient à cœur. S’agissant de fromages, il est intéressant de savoir lesquels une femme enceinte peut ou ne peut pas manger. D’où cette explication.

Les femmes enceintes peuvent manger des fromages pasteurisés sans aucun risque. Les fromages à base de lait pasteurisé sont sûrs. Les fromages qu’il vaut mieux éviter pendant une grossesse sont ceux à base de lait cru et les fromages à pâte molle. La bactérie listeria peut y être présente et avoir un impact sur la grossesse. À éviter, donc. Si vous mangiez tout de même un fromage à pâte molle ou un fromage à base de lait cru pendant votre grossesse, il n'y aurait pas lieu de paniquer.

Le fromage fermier néerlandais est un exemple de fromage à base de lait cru. Mais comme il s'agit d'un fromage à pâte dure, la bactérie listeria ne peut y survivre. Un fromage portant l’étiquette "au lait pasteurisé" ne présente aucun risque. Un fromage portant la mention "au lait cru" sur l'étiquette peut donc contenir la bactérie listeria. Les fromages comme la fourme d’Ambert, le gorgonzola, le roquefort, la brie ou le camembert sont à éviter pendant la grossesse.

Jouez la sécurité et demandez à nos collaborateurs. Ils savent parfaitement ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Vous voulez commander un plateau de fromages pour une fête et l'une des invitées est enceinte ? Faites-le nous savoir, et nous veillerons à ce qu'un certain nombre de fromages ne présentent aucun risque. Ainsi, tout le monde pourra tranquillement déguster de délicieux fromages.